Deuxièmes journées d'enseignement neurologique hôpital de Luang Prabang, 14-18 octobre 2019

Pour ce deuxième déplacement à Luang Prabang, nous sommes accompagnés par les neurologues de l’hôpital Mittaphab, Pr Ketmanee et Dr Sinnaxay ainsi que les quatre internes de neurologie Chaliyaphone, Phetphila, Vilaphath et Thavixay.

La cérémonie d’ouverture est présidée par le directeur Khamsone et le vice-directeur Thongphout, en présence de la presse écrite et télévisuelle. Le vice-directeur assite de façon assidue aux journées de formation et veille à leur bon déroulement.

La formation comporte un exposé interactif des cours de neurologie, un quiz rappelant les messages clés de l’enseignement et un atelier pratique d’examen neurologique. Les participants très attentifs, au nombre de vingt-cinq, viennent des hôpitaux de Luang Prabang et des hôpitaux des régions limitropes. A la fin du séminaire chaque participant reçoit une attestation validante pour leur dévelopement personnel continu, cosignée par l’Apnl et l’hôpital de Luang Prabang.

Au terme de cette semaine de formation, riche en échanges, le vice-directeur Thongphout adresse ses remerciements appuyés à l’équipe Apnl et à l’équipe de Mittaphab. Il souhaite que cette formation neurologique puisse être reconduite les années suivantes. Une lettre de remerciements est remise aux membres de l’Apnl.

Cérémonie d’ouverture

Exposé interactif