La mission des 10-20 octobre est assurée par Jean-Philippe Delabrousse-Mayoux (Bergerac), Bruno Brochet (Bordeaux) et Cyrille Vongsouthi (Montpellier), celle des 14-18 novembre par Evelyne Planque (Epinal) et celles des 12-16 décembre par Thibault Lalu (Béziers). Toutes les missions sont menées en étroite collaboration avec les neurologues et les radiologues laotiens et sous la bienveillance de la direction de l’hôpital Mittaphab.
L’essentiel des missions est dédié à l’enseignement des résidents de neurologie de la filière Apnl. cet enseignement comporte principalement des cours théoriques, l’étude de cas cliniques, l’enseignement clinique au lit du patient et des ateliers pratiques d’ENMG.
Au cours de la mission d’octobre nous avons prodigué également un séminaire d’initiation à la neurologie à destination des médecins des principaux hôpitaux de Vientiane. Une vingtaine de médecins ont bénéficié de cette formation interactive qui se termine par un atelier d’examen neurologique, un quiz de fin de séminaire et la remise de l’attestation de présence validant la formation.