La cérémonie d’ouverture du séminaire est présidée par Ketmanee Phetsiriseng vice-directeur qui rappelle à cette occasion l’implication de l’Apnl depuis 2005 pour promouvoir la neurologie au Laos.
Cette formation est animée par Evelyne Planque (Epinal), Ourida Chebah (Vénissieux), Thibault Lalu (Béziers), Jean-Philippe Delabrousse-Mayoux (Bergerac) et Cyrille Vongsouthi (Montpellier), en collaboration avec les neurologues Lao. Environ trente médecins venant des principaux hôpitaux de Vientiane participent à cette formation. Chacun des cours est précédé d’un pré-test se rapportant aux points clés du cours et se termine par un post-test. La traduction est assurée par les cinq résidents de neurologie de la filière Apnl. L’assistance de montre intéressée et assidue. La justesse des réponses au quiz final montre que les messages essentiels sont appréhendés.
Le séminaire se termine par la remise de l’attestation de présence par Sonexay Rajvong directeur de Mittaphab qui remercie l’Apnl pour sa coopération et invite l’ensemble des participants à une séance de photo souvenir devant l’entrée principale de l’hôpital.