Notre Histoire

Les grandes dates

Novembre 2005 : 1ères rencontres neurologiques Franco Laotiennes.

1-alloc-cyrille 1-conference

Janvier 2006 : création de l'Association pour la Promotion des Neurosciences au Laos (APNL).

Novembre 2006 : 1ère mission d'enseignement de neurologie et intégration de neurochirurgien.

Mai 2007 : signature d’une convention de 6 ans entre l’APNL et l'hôpital Mittaphab.

Mai 2008 : rencontre au Sénat avec le  président de l'association FRANCE-LAOS.

Février 2009 : l’APNL est diligentée par le ministère de la Santé pour mener une mission d’audit sur l'enseignement de la neurologie et la dispense des soins en neurologie dans les hôpitaux de Vientiane.

Novembre 2009 : intégration de l’enseignement de la Neuropédiatrie.

Janvier 2010 : l’APNL anime la session de Neurologie du congrès Mékong-Santé, en collaboration avec le service de neurologie du centre hospitalier de Limoges.

Janvier 2011 : 2èmes rencontres neurologiques Franco Laotiennes.

Avril 2011 : participation aux Journées de Neurologie de Langue Française (JNLF) et réception à l'ambassade du Laos à Paris.

Février 2012 : remise de six fiches d'urgences neurologiques bilingues franco-laotiennes à l’hôpital Mittaphab Vientiane et à l’hôpital de Luang Prabang.

31 octobre 2014  : renouvellement de la Convention avec l'hôpital Mittaphab par notre président en présence du directeur de l'hôpital Mittaphab, du directeur général de la Santé et du député général des Affaires Étrangères.

Novembre 2014 : inauguration officielle du Diplôme d’Études Spéciales de neurologie de la filière APNL.

8 mai 2015 : signature du Protocole d'Entente entre l'Université des Sciences de la Santé du Laos et l'APNL

A partir de mai 2015 notre histoire est détaillée dans les rubriques « nos actions » et « nos actualités« .

2015-02-121  ENMG  examen-neurologique1 inkedmontage-visite_li montage-cours-5 des-neurologie etf-atelier-1 consult-3 inkedj-ph-1_li thibault-1  irm-groupe guy